Aller au contenu principal
Fermer

Séché Environnement : «La croissance externe n’est pas une obsession»
information fournie par Le Revenu 26/05/2019 à 11:00

Maxime et Joël Séché, directeur général adjoint et PDG. (© DR)

Maxime et Joël Séché, directeur général adjoint et PDG. (© DR)

Malgré un statut de valeur de croissance rentable retrouvé, le titre du spécialiste du traitement des déchets dangereux reste décoté. Entretien avec Joël Séché, qui a repris l’entreprise familiale à 26 ans, et Maxime Séché, directeur général adjoint.

Le positionnement de votre groupe a beaucoup évolué ces dernières années. Quel est son profil aujourd’hui ?
Maxime Séché :
Depuis cinq ans, nous nous sommes renforcés dans les métiers de l’économie circulaire, à savoir la transformation d’un déchet en ressource, en matière ou en énergie. Nous portons notre attention sur la clientèle industrielle et le traitement des déchets dangereux. C’est dans ce dernier métier que nous avons le plus d’atouts technologiques et connaissons le plus fort développement.

Depuis trois ans, nous nous tournons également vers l’international, où nous devrions réaliser environ 30% de notre chiffre d’affaires cette année. Grâce à cette diversification géographique, nous sommes de moins en moins dépendants du marché industriel français, bien que l’essentiel de notre activité reste dans l’Hexagone.

Suez a annoncé vouloir renforcer sa présence sur le segment de la clientèle industrielle, qui compte pour 60% de votre activité. Craignez-vous une concurrence accrue sur ce marché ?
Maxime Séché :
Absolument pas. Depuis sa création, il y a trente-quatre ans, Séché est habitué à la concurrence des grands opérateurs de l’environnement puisque nous sommes les derniers arrivés sur le marché.

Nous sommes devenus le numéro deux du traitement des déchets dangereux en France grâce à notre

Valeurs associées

68,500 EUR Euronext Paris +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Madrilène Jude Bellingham à la fin de la rencontre de C1 perdue contre Manchester City le 10 décembre 2025 dans le stade Santiago Bernabeu à Madrid  ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 23:25 

    Le Paris Saint-Germain a été freiné par l'Athletic Bilbao (0-0) à San Mames mais reste sur le podium de la phase de ligue, dont le Real Madrid s'éloigne après une défaite contre Manchester City (2-1) qui annonce la tempête, mercredi pour la 6e journée de Ligue ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris, le 6 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:24 

    La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...